Das beschreibt auf französisch die bedeutensten sehenswürdigkeiten in paris, z.b. den eiffelturm, notre dame und sacre coeur.
La Tour Eiffel
La Tour Eiffel est l'emblème de Paris. Mais au début, les gens n'ont pas aimé la tour, parce qu'ils ont cru que la tour pourrait tomber. Mais maintenant, les Français et les touristes adorent la Tour Eiffel. Tous les jours, plus que 5000 touristes visitent la Tour.
La Tour Eiffel a été construite en 1889 pour l'exposition mondiale et la fête 100 ans de la révolution française. Il porte le nom de son architecte, Alexandre Gustav Eiffel.
D'abord, la tour a été seulement une curiosité, mais depuis 1916, il est aussi un mat d'antenne. Avec l'antenne, il a un hauteur de 329,75 mètres. Pendant deux ans, la tour a été construit avec 15000 pièces d'aciers. Il pèse plus de 10000 tonnes.
La Tour Eiffel est repeint tous les sept ans. En 1989, les gens ont réfléchi de peindre la tour dans les couleurs de la Tricolore, mais ils n'ont pas fait ca.
Les visiteurs peuvent atteindre les différents étages avec un ascenseur ou un escalier avec 1652 marches. Du plate-forme le plus supérieur, on peut voir 70 kilomètres dans le pays. Dans la tour, il y a un restaurant, un bureau de poste et un cinéma avec un film de la construction de la Tour Eiffel. Il y a aussi un très bon restaurant, le « Jules Verne ». Si on veux manger ici, on doit réserver 6 jusqu'à 10 semaines avant.
Musée du Louvre
Le Louvre a été construit en 1190 comme un château fort de protection.
Dans quatre siècles, il a été transformé et élargi des rois. Du 1515 au 1547, Franz le premier a continué avec la construction, parce qu'il a projeté une résidence. Heinrich IV finissait le bâtiment autour le pavillon de Flore en 1610. Jusqu'en 1682, le Louvre a été transformé continuellement. Mais si la résidence du rois a été transférée à Versailles, les gens n'ont pas encore continué les travaux. Du 1852 au 1870, Napoléon III a construit le nouveaux Louvre, le vieux Louvre a été connecté avec les Tuilerien.
Le premier, le Louvre a été servit comme un château pour les rois et comme prison. Depuis 1793, le Louvre a été ouvert comme le musée central d'art en France, parce que les nobles ont voulu présenter l'art aux gens. Au course du temps, le musée a reçu plus d'objets d'art. En 1940, les Parisien ont protégé les objets d'art pour les Allemands et ils les ont caché dans un château dans le Midi. Aujourd'hui, le Louvre est le musée d'art le plus important de la France avec des collections des différents pays. La pyramide de verre a été construite en 1989 comme la nouvelle entrée dans le Louvre.
Dans le musée, il y a trois domaines: Sully autour de la Cour Carrée, Denon le long de la Seine et Richelieu sur la cote de la rue de Rivoli. Dans les trois domaines, il y a beaucoup de collections, par exemple antiquités égyptiennes, antiquités grecques, étrusques et romaines, sculptures, objets d'art, arts d'Afrique et d'Asie, arts graphiques et les peintures. Il y a aussi une section qui explique l'histoire du Louvre.
Le Louvre a des ouvres d'art, qu'on doit visiter : La Dentellière, la Joconde, l'esclave, la Venus de Milo, l'Erasmus de Rotterdam et le couronnement de Napoléon I.
Notre Dame
Avec le roman « Le sonneur de Notre Dame » de Victor Hugo, la cathédrale a été connu par tout le monde. Son origine retourne dans l'année 1163.
Dans Notre Dame sur l'île de la Cite, les rois et reines français ont été couronnées.
La durée de construction est monté à presque 150 ans. La cathédrale unie tous les styles gothique. Le chour et la longue nef ont été construits dans les années 1163- 1200. Les parties transversales ont été bâtis à 1250 - 1260. La cathédrale est fameuse pour ses fenêtres, les vitraux.
C'est très beau quand le soleil brille par les fenêtres. Du 1841 au 1864, Viollet-le-Duc a restauré Notre Dame complètement.
Aux travaux de construction pour un garage souterrain, on a découvert une crypte archéologique qu'on peut visiter depuis 1980. Dans la cathédrale, il y a aussi une trésorerie très intéressante, qui a le manteau de couronnement de Napoléon et des trésors d'église précieux. Sur la tour de Notre Dame, qui a une hauteur de 70 mètres, on a une vue formidable sur Paris.
L`Arc de Triomphe
J.
F. Chalgrin a commencé à construire l'Arc de Triomphe en 1806. Il a finit la construction en 1836. L`Arc de Triomphe, qui a 50 mètres d'hauteur et 45 mètres en largeur, est un mémorial pour l'armée française dans la révolution et le premier empire. A la face extérieur, il y a des grandes reliefs, qui montrent le départ du bénévole de 1792, le triomphe de Napoléon, de 1810, la résistance a 1814 et les paix de 1815.
L`Arc de Triomphe a une histoire très intéressante.
Le cadavre de Napoléon a été enterré sous l'Arc de Triomphe en 1840. En 1855, dix mille Parisiens ont fait l'adieu au poète Victor Hugo. En 1918, les alliés ont organisé une parade pour la paix de Versailles. Les Allemands ont traversé l'Arc de Triomphe en 1940 et en 1944, il y a eu une fête pour Charles de Gaulle.
Tous les ans le 11 novembre, il y a un Jour de mémoire pour les victimes de la première et deuxième guerre mondiale.
De 1988 a 1989, l'Arc de Triomphe a été restauré complètement.
Aujourd'hui, il est une curiosité très connu de Paris. Du plate-forme de l'Arc de Triomphe, on a une vue excellent sur les douze avenues, qui s'approche en étoile à la Place Charles de Gaulle. Dans l'Arc de Triomphe, il y a aussi un petit musée pour Napoléon I. et la première guerre mondiale.
Sacré Cour
Sur le colline de Monmartre, il y a aussi un symbole de Paris, l'église Sacré Cour. Sur l'escalier devant Sacré Cour, on a une vue magnifique, le jour et la nuit.
Sacré Cour a une coupole avec 84 mètres. Sur la coupole, on a une vue fantastique sur Paris.
Après la défaite contre la Prussie, les catholiques françaises ont déposé une promesse solennelle. Ils ont voulu construire une église sur le Monmartre comme un symbole de conscience et de l'espoir. Ils ont commencé avec la construction en 1876, mais les travaux de construction ont été difficile, parce que le sous-sol consistait de grés. En 1910, la construction était finie et la basilique du Sacre Cour a été inauguré en 1919.
Sacre Cour rappelle une tarte, parce qu' elle est construite en blanc rayonnant. Pour cela, les gens pensent que Sacré Cour est couvert de sucre glace. Et pour cela, le style de construction de romano byzantin marque le style de boulanger sucre.
Dans la basilique, on a prié jour et nuit depuis 100 ans sans l'interruption.
Anmerkungen: |
| impressum | datenschutz
© Copyright Artikelpedia.com