Artikel pedia
| Home | Kontakt | Artikel einreichen | Oberseite 50 artikel | Oberseite 50 autors
 
 
Artikel kategorien
Letztes fugte hinzu
    La provence la géographie
   Faire un tour de montgolf
   Jean de florette-découvertes 3 série verte lecon 5
   La planète en danger - l'air
   Zeitformen
   Kantonsschule schaffhausen
   Marseille
   Praktikumsbericht vom restaurant
   Musée du louvre
   Nos rites sociaux révolutionnés par internet
   Passé composé
   Le systéme scolaire en france
   Willkommen in der provence
   Un sac de billes
   Le sacré coeur
alle kategorien



  Exposé la corse où l'île de la beauté

Exposé Exposé La Corse où l'île de la beauté -La Corse et une île de la France. Elle se trouve dans la Méditerranée de l'ouest. Depuis 1975 (mille neuf cent soixante quinze) la Corse est divisée en deux parties : La Haute-Corse et la Corse du sud. Par conséquent il existe deux capitales : Bastia et Ajaccio. -La langue La langue de la Corse et parent de la langue d'Italie. Mais la langue officiele est francaise.

-La nature Quant à la nature, la corse est au premier rang entre les régions les plus protégées en France.Le parc régional de la France est une région protéctée où on peut trouver des plantes et animaux qui ne presque existent plus. -La Faune L'animal de symbol de corse, le mufflon, est venu rare. En Corse il y a des oiseaux comme la merle, la grive, la rossignol etc. Dans la mer il y a des dauphins et des baleines. -La culture Les gens qui vivent en Corse ont beaucoup de particularités.

Pour eux, la famille est encore très important. Ils visent moins à la carrière ou l'argent mais à la vie familière et à l'éducation des enfants. -La musique corse Un autre element de la culture c'est bien sûr la musique. On peut diviser la musique corse dans quatre parties : Le Traditionnel En ce qui concerne la musique on peut constater que les chansons corses s'occupent de la tristesse, de la mort, de la désésperance et de la douleur. La Polyphonie La Corse est moins connue pour ses musiciens mais pour ses chanteurs. ,, En Corse presque toute l'île chante''dit Hektor Zazou, un chanteur populaire en France.

Sa musique est la polyphonie et des chansons traditionelles qu'il a recordées d'abord dans une église et plus tard perfectionné dans un studio avec des moyens synthétiques. Le présent Mais de l'autre côte, des nouveaux groupes prennent naissance qui se sont fixées le but de conserver les chansons anciennnes ou de lier le traditionnel avec du jazz. Le sacré Moins connu que les chansons populaires, mais pas de moindre importance est le répertoire religieux des franciscains. De nos jours on recorde de plus en plus ce qui existe déjà quelques siècles. -Le climat Sur la côte et dans les régions près de la côte on trouve le climat méditerranéen typique avec des étés chauds et des hivers doux..

Mais dans l'intérieur de l'île le climat devient plus conditional. Mais il y a une particularité du climat : Le climat corse est influencé par sept vents. Comme ils soufflent de directions différentes ils portent du temps typique en soi ! Ces vents souvent ne correspondent pas que souhaits des touristes, mais ils ont contribué beaucoup à former les montagnes et le relief typique de la Corse. -L'économie Les industries en Corse ne sont pas marquées de succès : Il y a seulement une entreprise qui emploi plus de cent ouvriers. Les seules sources des revenus sont : L'agriculture et le tourisme. L'agriculture On trouve l'agriculture corse surtout dans l'intérieur de l'île et aussi seulement limité.

On cultive du vin, des olives, des légumes et de fruits. Mais on trouve aussi l'élevage des moutons et des chèvres. Une grande partie de la population corse travaille dans l'industrie alimentaire : la pêche, la fabrication du vin et du fromage. Un disavantage est aussi que les produits de la Corse sont très chères parce qu'il faut aussi payer pour le transport des marchandises en bateaux. -La population La population en Corse s'élève au total à 267000 (deux cent soixante sept mille) personnes, mais il faut ajouter que la moitié des gens vive aux capitales Ajaccio et Bastia.

Suchen artikel im kategorien
Schlüsselwort
  
Kategorien
  
  
   Zusammenfassung Der Vorleser


   sachtextanalyse
   interpretation zwist
   Fabel interpretation
   literarische charakteristik
   interpretation bender heimkehr
   felix lateinbuch
   interpretation der taucher von schiller
   textbeschreibung
   charakterisierung eduard selicke


Anmerkungen:

* Name:

* Email:

URL:


* Diskussion: (NO HTML)




Partner: www.litde.com | impressum | datenschutz

© Copyright Artikelpedia.com