Artikel pedia
| Home | Kontakt | Artikel einreichen | Oberseite 50 artikel | Oberseite 50 autors
 
 


Artikel kategorien
Letztes fugte hinzu
    La provence la géographie

   Faire un tour de montgolf

   Jean de florette-découvertes 3 série verte lecon 5

   La planète en danger - l'air

   Zeitformen

   Kantonsschule schaffhausen

   Marseille

   Praktikumsbericht vom restaurant

   Musée du louvre

   Nos rites sociaux révolutionnés par internet

   Passé composé

   Le systéme scolaire en france

   Willkommen in der provence

   Un sac de billes

   Le sacré coeur
alle kategorien

  Alexndre dumas/buchvorstellung

1.) Alexandre Dumas 1802 Alexandre Dumas est né le 24 juillet à Villers-Cotterêts. Alexandre Dumas est le fils du général Thomas Alexandre Dumas Davy et de Marie-Louise Labouret.1811 Il entre au collège de l'abbé Grégoire, à Villers-Cotterêts,où Dumas reste jusqu'en 1813.1816 Dumas devient troisième clerc (=Anwaltsgehilfe) de notaire, toujours à Villers-Cotterêts. Il consacre (=widmen) plus d'énergie à pratique son écriture.

1819 Dumas fait connaissance d´Adolphe de Leuven, avec qui il produira ses premières ouvres littéraires.1822 Son premier voyage à Paris.1823 Dumas s'installe à Paris et obtient (=erlangen/ erreichen) un emploi dans les bureaux du duc d'Orléans.1824 la naissance le 24 juillet d´Alexandre Dumas fils, fruit de la liaison de Dumas avec Laure Labay.1825 Ecriture et représentation de la pièce la chasse et l'amour, en collaboration (=Mitarbeit) avec Laure Leuven.1829 Le 10 février: représentation à la Comédie française de Henry et sa cour, premier coup d'éclat (=Aufsehen) du théâtre romantique.

1830 Le 30 mars : première de Christine au théâtre de l'Odéon. Dumas s'engage(= engagieren/ beteiligen) dans la révolution de 1830.1831 La naissance le 5 mars de Marie-Alexandrine, fille de Dumas et de Belle Kreilssamner. Le 3 mai : création au théâtre de la Porte Saint-Martin d'Antony, premier succès triomphal de Dumas.1832 Premier voyage à l'étranger(=ins Ausland), en Suisse. 1833 Publication des Impressions de Voyage - Suisse.

Dumas donne une fête somputeuse (=grandios/ prächtig) où se presse le tout-Paris (=ganz Paris) des arts, de la littérature et du théâtre. 1835 Voyage en Italie. 1838 Voyage en Belgique et en Allemagne. 1840 Il se marie avec l'actrice Ida Ferrier. Séjour (= Aufenthalt) en Italie. 1841 Publication du roman Le chevalier d'Harmental.

1843 Publication du Corricolo et de Georges.1844 Après quelques tentatives éparses (= vereinzelte Versuche), Dumas se lance (=werfen) dans le roman et publie coup sur coup Les trois mousquetaires, Une fille du Régent, Le comte de Monte-Cristo, La reine Margot. Début de la collaboration avec Auguste Maquet. Dumas séjourne à Saint-Germain-en-Laye et achète un terrain à Port-Marly pour y faire construire une maison. 1846 Voyage en Espagne puis en Afrique du Nord. Publication du bâtard de Mauléon, Joseph Balsamo.

1848 Dumas participe à la Révolution de 1848 et tente en vain de se faire élire député (= versucht vergeblich Abgeordneter zu werden). 1850 Dumas est poursuivi pour dettes(= wegen Schulden verfolgt). Faillite (=Konkurs) du Théâtre Historique. Publication de La tulipe noire, Ange Pitou. 1853 Parution (= Erscheinen) de son journal Le Mousquetaire. 1854 Publication des Mohicans de Paris.

1857 Voyages en Angleterre et en Allemagne. Fin de la parution du Mousquetaire. 1858 De juin à mars 1859, Dumas voyage en Russie, de Saint-Pétersbourg jusqu'au Caucase. 1859 Voyage en Italie. 1861 Dumas habite à Naples jusqu'en 1864. 1863 Publication de La San Felice.

1865 Voyage en Autriche. 1866 Voyage en Italie. Reparution (= Wiedererscheinen) du journal <<Le Mousquetaire>>. 1867 Voyage en Allemagne. Publication de Les Blancs et les Bleus, La terreur prussienne(= der preußische Schrecken). 1868 Parution du journal D'Artagnan.

1869 Publication de Le docteur mystérieux, La fille du marquis. 1870 Voyage en Espagne. Dumas s'installe dans la villa de son fils à Puys, près de Dieppe, où il meurt le 5 décembre.             LA TULIPE NOIRE 2.) Les personnes de l´ages: Corneille et Jean de Witt: ils ont toujours été des partisans de la République. Ils avaient une correspondance avec le ministre de la guerre de Louis XIV, roi de France, qui s´appellait Monsieur de Louvois.

Cornélius van Bearle: c´est le filleul (=Patensohn) de Corneille de Witt. Il est amoureux de Rosa et de ses tulipes. Rosa: c`est la fille de geôlier(= Gefängnisswärter) de la prison. Elle est douce. Gryphus: c´est le père de Rosa. Il est méchant (= boshaft) Isaac Boxtel: c´est le voisin de Cornélius.

Il aime aussi les fleurs mais il est jaloux (= eifersüchtig) des fleurs de Cornélius. Il est méchant. 3.) La tulipe noire Holland en 1672 Janvier. Corneille de Witt rende visite à son filleul Cornélius van Baerle. Il lui donne un paquet avec la correspondance de Jean de Witt et Monsieur de Louvois.

Cornélius ne connaît pas l´importance de ce paquet. Son voisin les observe parce qu´il est jaloux des tulipes de Cornélius. En août, la société de Harlem propose un prix de cent mille florins pour celui qui découvrira (=entdecken) la tulipe noire. Cornélius avait déjà découvert les caïeux (=Brutzwiebel) de la tulipe noire. Les habitants de la Haye courent vers la prison Buytenhoff pour assister au départ en exil de Jean et Corneille de Witt. Parce qu´un habitant a déclaré (=erklären) que Corneille voulait assassiner(=umbringen/ ermorden) le prince Guillaume d´Orange.


Corneille écrit à son filleul, parce qu´il doit quitter le pays, et lui demande de brûler le paquet qu´il lui a donné en janvier. Le serviteur donne la lettre à Cornélius mais c´est trop tard! Un domestique entre et crie: Fuyez vite! Sautez par la fenêtre! Mais il ne s´en fuis pas parce qu´il tomberait sur ses tulipes. Il enveloppe les trois caïeux de la tulipe noire dans la lettre de Corneille de Witt. Les gardes arrêtent (=verhaften) Cornélius (parce qu´il ne sait pas de quoi les gardes ont parlé ???). Le jaloux voisin, Isaac Boxtel essaie de voler les caïeux mais il ne les trouve pas. À la prison Buytenhoff Cornélius aperçoit une jeune fille aux cheveux blonds,c´est Rosa la fille du geôlier Gryphus.

Le même soir, Gryphus tombe et se casse le bras dans le cachot (=Gefangenenzelle) de Cornélius. Celui l'aide et au même moment Rosa arrive. Gryphus s´évanouit (=ohnmächtig werden) et Rosa propose à Cornélius de quitter la prison. Mais il reste. Plus tard il demande à Rosa de fleurir la tulipe noire pour lui parce qu´il est en prison. Rosa s'en occupe pour Cornélius et il écrit à la société de Harlem afin(=damit) que Rosa reçoive le prix parce qu´il est condamné (=angeklagt) à mort.

Durant son jugement (=Urteilsspruch), le prince fait grâce et il change la peine de la mort (=Todesstrafe) contre la prison à vie. Il doit change de prison et allez à Loevenstein. Il écrit une lettre à sa nourrice (= Hausmädchen/ Ernährerin) et à Rosa. Un soir du mois de février Rosa va à la Prison de Loevenstein. Elle fait le nécèssaire pour que son père soit nommé geôlier (= Gefängnisswärter wurde) à la prison de Loevenstein. Ils s´attendent chaque jour à neuf heures et parlent de la tulipe.

Un soir elle arrive une demi-heure plus tard et elle raconte pourquoi. C´est parce que le père a reçu un homme qui est venu plusieurs fois à Buytenhoff. Il s´appelle Jacob Gisels mais en vérité c´est Isaac Boxtel qui essaie de voler la tulipe noire. Un jour Gryphus découvrit un caïeu chez Cornélius et il le jette par terre, puis il l´écrase (=zermalmen). Un jour Rosa croit que Cornélius rêve plus à sa tulipe qu´à elle. Elle décide de ne va plus à la prison.

Un jour le père raconte qu´il croit que Cornélius ne va pas faire de vieux os (= nicht mehr lange lebt) parce qu´il ne mange plus et ne boit plus. Rosa croit que c´est parce qu´il est inquiet (= beunruihgt sein) pour sa tulipe et elle écrit que la tulipe va bien. Il réponde qu´il n'est pas inquiet pour la tulipe c´est parce qu´il ne voit plus Rosa! Et le soir suivant elle rende visite au prisonnier(= Gefanener) . Elle s'aperçoit (=merken) que Jacob n´est pas amoureux d´elle, il est amoureux de la tulipe noire. Un jour la tulipe fleurit et elle fleurit noire! Ils écrirent une lettre à la Société horticole de Harlem disent que la tulipe noire est fleurit. Mais Isaac Boxtel a fait une fausse clé pour voler la tulipe.

D´heures d'après Isaac a volé la tulipr noire, Rosa s'en aperçoit et elle parle de cette situation avec Cornélius. Pendant ce temps M. Boxtel est parti à Harlem. En quittant la prison Rosa décide à retrouver la tulipe. Elle parti aussi à Harlem. Elle conduit chez le président de la Société horticole, Maître van Systens, et elle dit qu´un homme a volé la tulipe.

Plus tard le prince, Guillaume d´Orange arrive. Elle lui explique si elle ne reconnaissait ni la tulipe ni l´homme elle le dit, mais si elle les reconnaît, elle réclamerait la tulipe. M Boxtel arrive. Et Rosa a le reconnu. Mais M. Boxtel ni a tout ce qu'elle dit.

Le prince Guillaume d´Orange juge de cette affaire mais il ne dit pas sa décision. Le jour suivant, le prince fait venir Cornélius à Harlem, parce qu´il a lu la lettre que Corneille de Witt a envoyé à Cornélius par Craeke et ou Cornélius a enveloppé les caïeux. Le prince décide que Rosa dit la vérité, et il donne le prix de cent mille florins a Rosa et il dit que Cornélius van Baerle estt libre. Cornélius se marie avec Rosa, et ils ont deux enfants, un garçon et une fille.  

Suchen artikel im kategorien
Schlüsselwort
  
Kategorien
  
  
   Zusammenfassung Der Vorleser

   sachtextanalyse

   interpretation zwist

   Fabel interpretation

   literarische charakteristik

   interpretation bender heimkehr

   felix lateinbuch

   interpretation der taucher von schiller

   textbeschreibung

   charakterisierung eduard selicke
Anmerkungen:

* Name:

* Email:

URL:


* Diskussion: (NO HTML)




| impressum | datenschutz

© Copyright Artikelpedia.com