Artikel pedia
| Home | Kontakt | Artikel einreichen | Oberseite 50 artikel | Oberseite 50 autors
 
 


Artikel kategorien
Letztes fugte hinzu
    La provence la géographie

   Faire un tour de montgolf

   Jean de florette-découvertes 3 série verte lecon 5

   La planète en danger - l'air

   Zeitformen

   Kantonsschule schaffhausen

   Marseille

   Praktikumsbericht vom restaurant

   Musée du louvre

   Nos rites sociaux révolutionnés par internet

   Passé composé

   Le systéme scolaire en france

   Willkommen in der provence

   Un sac de billes

   Le sacré coeur
alle kategorien

  Avignon

AVIGNONLa cité imaginaire est la ville des papes et la ville du théâtre. On trouve des cathédrales avec des grandes et lourdes cloches qui carillonnent souvent. On peut voir aussi les plus beaux monuments élevés en bordure de Rhône et des remparts larges. Jusque tard les habitants invitent de la fête et on y danse. Le palais des papes a construit au XIIe siècle pour abriter la cour des princes de l’église. Les papes ont régné seulement de 1309 à 1376 mais cette époque marque de son empreinte.

Hors de festivals il y a beaucoup à voir. D’abord on peut admirer le palais-forteresse. Après on doit découvrir les résidences somptueuses des cardinaux et des archevêques. À l’intérieur des remparts on peut faire un promenade dans les ruelles pavées entre des maisons vieilles. Après quelque temps on se trouve sur la place du Palais évoque l’Italie. Dans le petit palais on découvert la fameuse collection de primitifs italiens confisqués par Napoléon III.

Cette collection ont influencé des amateurs d’art du monde entier. Sur l’autre rive du Rhône on peut voir les cloîtres et le mausolée d’Innocent V dans la chartreuse. Innocent V a achevé la construction de palais et il a construit les remparts très connus. Le rempart entoure la ville et il a une longueur de 4 kilomètres. Aujourd’hui il y a encore quatre portes. Avignon est une place religieuse entoure de jardins de fruits, de légumes et de vins.

Chaque été la place religieuse change dans une scène incroyable. Pratiquement tous les monuments d’Avignon sont utilisées pour les théâtres, les ballets et les concerts. La ville est l’époque du festival, une rencontre internationale du théâtre et da la musique.     Le palais de papes: L’entrée est la porte Champeaux. Puis on traverse la grande cour, où ont lieu quelquefois des représentation. Au fond on trouve l’accès de Consistoire et l’entrée de cloître Benedikts XII.

Dans l’intérieur on peut aussi visiter le Grand Tinel, une grande salle des fêtes, la chambre de papes qui a une jolie décoration avec des peintures, la chapelle Saint Martial, la chapelle Clémentine ou la chambre de Grande Audience. Le pont d`Avignon: ( le pont St-Benezet) Ce pont est le plus connu de la France et certainement chaque enfant en France connaît la chanson: » Sur le pont Avignon ».  

Suchen artikel im kategorien
Schlüsselwort
  
Kategorien
  
  
   Zusammenfassung Der Vorleser
   sachtextanalyse

   interpretation zwist

   Fabel interpretation

   literarische charakteristik

   interpretation bender heimkehr

   felix lateinbuch

   interpretation der taucher von schiller

   textbeschreibung

   charakterisierung eduard selicke
Anmerkungen:

* Name:

* Email:

URL:


* Diskussion: (NO HTML)




| impressum | datenschutz

© Copyright Artikelpedia.com