Artikel pedia
| Home | Kontakt | Artikel einreichen | Oberseite 50 artikel | Oberseite 50 autors
 
 


Artikel kategorien
Letztes fugte hinzu
    La provence la géographie

   Faire un tour de montgolf

   Jean de florette-découvertes 3 série verte lecon 5

   La planète en danger - l'air

   Zeitformen

   Kantonsschule schaffhausen

   Marseille

   Praktikumsbericht vom restaurant

   Musée du louvre

   Nos rites sociaux révolutionnés par internet

   Passé composé

   Le systéme scolaire en france

   Willkommen in der provence

   Un sac de billes

   Le sacré coeur
alle kategorien

  Leserbrief : chère macha, j'ai 18 ans et j'ai rencontré une femme de 30, il y a quelques semaines

Leserbrief : Chère Macha, J’ai 18 ans et j’ai rencontré une femme de 30, il y a quelques semaines. Je suis tombé réellement amoureux d’elle. Nous nous voyons régulièrement. Je vais chez elle trois fois par semaine. Depuis deux semaines elle ne veut plus me voir. Elle ne me donne que des explications peu satisfaisantes.

Un jour elle m’a avoué qu’elle avait vécu une expérience terrible avant moi, et qu’elle a peur de retomber dans le même cercle vicieux. Mais moi, je souffre profondément. Je l’aime et je voudrais que notre relation dure. Alors, Macha, dois-je être patient avec elle? Surtout, ne m’écrivez pas qu’une prof de maths et comme l’autre!   Antwort : Chère Jean, votre cas est vraiment très spécial. Moi aussi, j’ai un prof de maths dont j’étais amoureuse, mais lui, il n’aimait que les chiffres. C’était traumatisant pour moi, mais heureusement, j’ai fait la connaissance d’un prof de latin qui était absolument génial.

Avec lui, c’était le grand amour. Il avait 20 ans, tudesque mon prof de maths avait 30 ans aussi. Il faut toujours choisir quelqu’un sa génération – ou presque.   Leserbrief : Chère Macha, depuis quelque mois j’ai un véritable problème d’alcool. Avant je buvais comme tout le monde, le soir, quand je sortais avec mes copains. Mais depuis une grande déception sentimentale ma copine m’a quitter il y a sept mois je bois très régulièrement tous le jours plusieurs bières et plusieurs cognacs.

Je commence vers cinq heures de l’après-midi, et quand je vais me coucher, vers onze heures du soir, je suis toujours ivre. Le lendemain j’ai jamais le cafard, c’est étrange – je ne connais pas la gueule de bois! J’ai ne sauté de fer, voilà tout. Mais mon alcoolisme commence à me faire peur quand-même. Ecrivez-moi s’il vous plaît ce que je dois faire.   Antwort: Chère Jean, je vous conseille d’aller voir un médecin généraliste qui vous diva ensuite quel spécialiste il faut aller voir. Ne vous inquiétez pas trop : vous êtes conscient de votre problème et vous êtes prêt à agir.

Ayez donc courage et n’hésitez pas à aller voir un docteur. Les choses vont s’arranger, vous le verrez bien. Vous êtes jeune et votre sauté est excellente, vous avez les meilleurs chances de trouver une solution à votre problème.   Leserbrief : Chère Macha, en ce moment j’ai un grand problème et depuis deux semaines je dors mal, je n’ai pas d’appétit, je me sans très, très malheureux. Voilà la raison: je suis tombé réellement amoureux d’une jeune fille de mon lycée (elle a 16 ans, moi j’ai 17 ans) avec qui je n’ai pourtant pas encore parlé. Pourquoi? Je suis quelqu’un de très timide, et dans ce cas spécial je me sens absolument paralysé.

Quand je la vois l’école je commence à transpirer et me mets à trembler. C’est totalement dingue, c’est la première fois que cela m’arrive. En plus, je la connais depuis des années. Pendant une excursion que nous avons faite ensemble je lui ai parlé tout normalement, nous avons commencé une petite conversation et c’est là que j’ai réalisé qu’elle est absolument super! Je n’arrive pas À expliquer pourquoi et comment cela c’est passé, ça a été le coup de foudre. Malheureusement j’ai l’impression que ces sentiments ne sont pas partagés. Je crois savoir qu’elle me trouve gentil, mais rien d’autre.

Elle est une jeune fille très réservée et elle ne sort avec personne de notre école. Si je n’étais pas tellement bloqué je lui parlerais de tout ça, mais déjà l’idée de lui parler de mes sentiments me rend complètement fou. Dites-moi ce que je peux faire dans cette situation. Je ne peux plus continuer comme ça !   Antwort: Chère Jean, ton cas est vraiment un peu spécial puisque tu connais bien (au moins tu la depuis longtemps) la jeune fille dont tu es amoureux. Le fait que tu es comme paralysé n’est pas anormal, tous ceux qui ont déjà été amoureux connaissent bien ce sentiment. Le mieux serait naturellement lui parler, surmonter ta peur et prendre le risque de lui parler de tes sentiments pour elle.


Vas-y, essaie-le, n’aie pas peur. Tu dis qu’elle est réservée et sérieuse? Tu es tombé amoureux au cours d’une conversation avec elle, n’est-ce pas? J’ai l’impression qu’elle l’a beaucoup impressionné en ce moment-là et que l’as peut-être « vue » pour la première fois bien que tu la connais depuis si longtemps. « La magie » est liée à cette conversation que tu as eue avec elle. Est-ce que tu te souviens encore de ce qu’elle t’a dit? Essaie de « re-voir » ta conversation avec elle et puis va la voir et parle-lui franchement de ce que tu penses d’elle. Tu verras, elle te comprendra. Si elle ne partage pas tes sentiments, tant pis, mais il vaut mieux connaître la vérité.

Ce qui te rend fou, c’est l’incertitude et le doute. Sois courageux, sois un homme et parle avec elle. J’ai l’impression qu’elle est quelqu’un de très valable et en général les jeunes filles apprécient la franchise et le courage d’un jeune homme.

Suchen artikel im kategorien
Schlüsselwort
  
Kategorien
  
  
   Zusammenfassung Der Vorleser

   sachtextanalyse

   interpretation zwist

   Fabel interpretation

   literarische charakteristik

   interpretation bender heimkehr

   felix lateinbuch

   interpretation der taucher von schiller

   textbeschreibung

   charakterisierung eduard selicke
Anmerkungen:

* Name:

* Email:

URL:


* Diskussion: (NO HTML)




| impressum | datenschutz

© Copyright Artikelpedia.com