Marseille
MARSEILLE
La ville était créée par des marins de Phoceé au XVI siècle avant J.-C. et elle était rapidement en essor spectaculaire à l’heure des croisades. Avec la révolution industrielle, Marseille atteint son âge d’or, devenait le premier port de Méditerranée. Après l’arrivée du train beaucoup d’entreprises ouvraient.
Aujourd’hui Marseille est la deuxième grande ville de la France avec le plus important port.
Dans la ville on voir beaucoup d’immigrés, avant tout des Maghrébins et des Afrique noirs.
La capitale du sud est une ville à compartiment qui, offre des occasions uniques – des marchés, des matchs de football et des processions. On peut aussi s‘enflammer sur les gradins du Stade vélodrome.
Malheureusement Marseille est très sale. La ville souffre de la grande pollution à cause de la région industrielle.
La rue à grand trafic auprès du port est la Canebiere.
Cette rue a une longueur d’un kilomètre. Sur les cotes de la rue on trouve des maisons de commerce. Près de la Canebiere on peut voir le Vieux-Port. Ici se trouvent seulement des petits bateaux. Si on fait un promenade sur le Vieux-Port on prendra tout autant plaisir à découvrir les entrelacs du Panier, le cœur populaire de Marseille. On peut observer les marchands fortunes, les voyageur, les artistes et les pêcheurs.
C’est vraiment une aventure.
Près de Vieux-Port on trouve le Port Moderne, où se trouve la plupart de grands bateaux, qui transportent beaucoup de passagers en Corse et deus autres pays.
L`arc de Triomphe: Il a construit de 1825 à 1833 en souvenir de révolution français.
Notre-dame-de-la-Garde: Le symbole de Marseille est une église romane.
Anmerkungen: |
| impressum | datenschutz
© Copyright Artikelpedia.com